RSS Feed

Recycling Paper into Notebook

IMGP5516bis

Je suis un vrai rat de bibliothèque. Et, comme beaucoup de monde par nos temps modernes, je commande énormément par Amazon ou autres librairies en ligne, en grande partie parce que je lis beaucoup en anglais, et que les magasins parisiens sont peu fournis…

I’m a real bookworm, and as an English language reader in France, I order a alot online.

Vous savez, quand on reçoit la commande, tout ce papier d’emballage qui est fourré dans le carton pour empêcher les chocs?
Comme ce qu’on peut voir là par exemple :

You know, all the paper stuffed in the package that you receive with the order?
Like that for example:

Et bien, je n’ai généralement pas le cœur de jeter ce papier, et il commençait à s’accumuler un peu…

Well I usually put this paper aside and save it for later, and I had quite a lot laying around lately. So I made this notebook, my very first try at book binding (and at such a beginner level, I made a quick and veeery simple seam!):

J’en ai donc fait ce petit carnet, mon tout premier essai de reliure (en bonne débutante, j’ai donc fait une couture toute bête!) :

IMGP5520bis

Quatre pochettes internes / Four intern pockets

IMGP5521Vue de la couverture, on voit bien la couture reliant les pages :
And here’s a view of the cover, and the seam:

IMGP5519bis

Qu’est-ce que vous en pensez?
How do you find it?

* Eklipsnoire *

Leave a Reply

